Une épée de Damoclès pend sur la tête de certains médecins de l’hôpital de Mahébourg. Ils font fi actuellement des directives données pour qu’ils cèdent une salle, la nuit, pour le repos des infirmiers de cet établissement hospitalier. Des sanctions sont à prévoir.
Publicité
En dépit des directives du Dr Rajendranath Goordoyal, Regional Health Director de l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle, ils font actuellement de la résistance. Alors qu’ils ne sont que deux en service la nuit, ils ont trois salles à leur disposition pour se reposer. Cela, alors que les infirmiers n’ont pas de place appropriée pour se reposer lors de leur service de nuit, selon la Nursing Association (NA), qui a été informée de cette situation.
Les négociations n’ayant pas abouti jusqu’à présent, la NA prévoit une manifestation pacifique d’ici une semaine. C’est ce que nous a expliqué Ram Nowzadick, président de l’association. « Nous envisageons de protester pacifiquement contre ces médecins pour dénoncer cette situation », nous a-t-il dit. Le président de la Medical and Health Officers’ Association (MHOA), le Dr Vinesh Sewsurn, nous a, pour sa part, expliqué que le syndicat est au courant de cette situation, mais attend d’avoir des informations plus concrètes avant de faire de plus amples commentaires.
Du côté de l’administration de l’hôpital Jawaharlal Nehru, le Dr Goordoyal nous a affirmé que les actions administratives qui s’imposent seront prises pour régler le problème.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !