Live News

Services de fumigation : demandes en hausse

La demande est particulièrement forte de la part des entreprises.

Depuis l’apparition des maladies comme la dengue et le chikungunya à Maurice, la demande pour des services de fumigation a considérablement augmenté, ce qui représente une hausse des activités pour les entreprises spécialisées dans le service de fumigation. La société Pest Handlers ne dira pas le contraire. Alors qu’elle recevait une moyenne de 15 demandes de fumigation par mois, depuis la résurgence de ces virus à Maurice, cette demande  atteint désormais plus de 60 demandes mensuelles. 

Publicité

« Parfois, nous devons même refuser certaines commandes en raison du manque de ressources pour répondre à cette demande accrue », explique Raj Chummah, directeur de Pest Handlers. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre un service complet de fumigation, des alternatives plus économiques, telles que les sprays antimoustiques, dit-il, sont privilégiées. 

De son côté, DynaPro Cleaning Service enregistre une augmentation de plus de 25 % de la demande pour ses services de fumigation. « À mesure que les cas de chikungunya augmentent, la demande de fumigation suit la même tendance. Nous prévoyons que cette demande continuera de croître dans les semaines à venir », indique Wendip Appaya, directeur de DynaPro. Il ajoute que le service de désinfection est également recherché en ce moment.

La clientèle de Pest Handlers est composée à la fois de particuliers et d’entreprises. « Nous recevons des demandes de toute l’île. Certains clients optent pour un service ‘one-off’, tandis que d’autres préfèrent un contrat récurrent », explique Raj Chummah. Il précise également que les centres commerciaux sollicitent souvent leurs services. En revanche, Wendip Appaya souligne que la majorité de ses clients sont des entreprises de divers secteurs d’activité.

Un budget entre Rs 3 500 et Rs 10 000 à prévoir 

Les tarifs de fumigation varient en fonction de la superficie à traiter. Raj Chummah, de Pest Handlers, indique qu’un service de fumigation ponctuel « one-off » coûte entre Rs 3 500 et Rs 10 000. « La durée d’une séance de fumigation est généralement d’une à deux heures », précise-t-il. Il souligne également qu’un contrat de six mois permet de bénéficier d’une réduction de 35 % par rapport à un service « one-off ». Pour les sprays antimoustiques, le prix varie entre Rs 1 800 et Rs 3 500. 

Du côté de DynaPro, Wendip Appaya précise que le coût pour les entreprises varie entre Rs 6 000 et Rs 7 000. Quant à la désinfection de surfaces, le tarif oscille entre Rs 5 000 et Rs 6 000.

  • defi moteur

     

  • NOU LAKAZ - Le Grand Salon dédié à la Maison & au Jardin

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !