Live News

Services bancaires - Hotline de la MCB : l’attente interminable qui exaspère les clients 

«Veuillez patienter svp, un agent va prendre votre appel. » Voilà sur quoi tombent de nombreux clients de la Mauritius Commercial Bank (MCB) depuis quelque temps, ce qui ne manque pas de provoquer des mécontentements. 

Publicité

La MCB, et plus particulièrement son service de hotline, fait l’objet de maintes critiques sur les réseaux sociaux. « We’re available 24/7 to assist with any queries », est-il pourtant indiqué sur la page web de l’entité bancaire. Cependant, tenter de joindre un agent de la MCB via la hotline est un véritable tour de force. Une situation qui irrite pas mal de clients. Qu’importe l’heure dans la journée ou dans la soirée, le résultat semble le même. 

« Your hotline claim to be 24*7, but at 9 pm i have called and waited for half an hour but in vain », déplore un client sur les réseaux sociaux. Le Défi Quotidien a également essayé à quelques reprises dans la journée du 2 décembre, mais sans suite. Un autre client affirme avoir vainement tenté d’échanger avec un agent de l’entité bancaire pendant cinq jours. 

On peut lire sur la page Facebook officielle de la banque commerciale la réplique suivante : « Apologies for this inconvenience. If you still need to reach our hotline, please send us your contact details via inbox, we will get to you back. » Toutefois, les clients concernés ne décolèrent pas. Certains se disent à quoi bon avoir une hotline si personne ne donne suite aux appels.  

Par ailleurs, certains clients ont rencontré des difficultés pour d’autres services. En effet, ils n’ont pas pu effectuer des transactions sur internet banking dans la matinée du 2 décembre. « Je voulais faire un transfert d’argent. J’ai essayé, mais en vain. Quand j’ai appelé sur la hotline, j’ai été mise en attente, mais personne ne m’a jamais répondu », nous confie une cliente. 

Pourtant, les services bancaires en ligne est privilégié par de nombreux clients. Selon les données publiées par la Banque de Maurice, les transactions bancaires par Internet s’élevaient à Rs 701 millions en septembre dernier. Le nombre total de services bancaires et paiements mobiles effectués en septembre 2024 est de 9 435 140. 

La période festive pourrait considérablement influencer ces chiffres. En effet, la valeur des transactions mobiles est passée de Rs 14 milliards en décembre 2022 à Rs 21 milliards lors de la période correspondante de 2023. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !