Live News

Services bancaires : Absa fait de l’intelligence artificielle votre banquier personnel

Ravin Dajee, Managing Director d’Absa Bank (Mauritius) et Abby.

À la pointe de la technologie, Absa Bank (Mauritius) avait présenté en février dernier, Abby, l’humanoïde doté de l’intelligence artificielle. La presse a été invitée à faire mieux connaissance avec le banquier personnel du futur. 

Publicité

En février 2020, au siège social de l’Absa Bank (Mauritius), les invités ont eu droit à un bref aperçu d’Abby. Lors d’une brève interaction avec Ravin Dajee, Managing Director de la banque, tout le monde a été surpris par cette intelligence artificielle, parlant de transactions et de football. Ce lundi 7 décembre, en fin d’après-midi, au Premier Lounge de la branche d’Absa Bank (Mauritius) à rue Sir William Newton, Port-Louis, la presse a eu l’opportunité d’interagir avec Abby. 

Nous voilà ainsi, en cette fin d’année 2020, à constater l’intégration de l’intelligence artificielle dans les transactions au quotidien entre Absa Bank (Mauritius) et ses clients. On est loin d’un kiosk robot. Ici, il sera question de reconnaître le client par un scan (nécessitant un enregistrement du client en amont). À partir de là, le client pourra interagir avec Abby  pour une longue liste de transaction. Qui plus est, après l’émission de ticket en direction d’une caisse spécifique, dépendant de la branche, le client pourra se faire accompagner par Abby. Ce dernier devient ainsi, de facto, le banquier personnel digital de chacun.

Lors de cet événement, il a aussi été question d’une nouvelle solution que l’Absa Bank (Mauritius) dévoilera dans un proche avenir. « Nous sommes la première institution bancaire à Maurice à miser sur l’utilisation de robots et de l’intelligence artificielle. Ce projet fait partie d’un ambitieux programme de transformation digitale annoncé lors de notre rebranding en début d’année. La crise sanitaire provoquée par la pandémie de la Covid-19 a accéléré cette transformation devenue aujourd’hui nécessaire pour bon nombre d’institutions », a dit Ravin Dajee, Managing Director d’Absa Bank (Mauritius). « Le secteur financier est en pleine mutation avec l’intelligence artificielle et la robotique. Absa Maurice est fière de contribuer ainsi à l’avancement du paysage bancaire mauricien. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !