Mise à jour June 19, 2018, 11:05 am

Service hospitalier : les lacunes dans les procédures en voie d’être résolues

Image

Prompte réaction du ministère de la Santé, suite à l’enquête du Défi-Plus sur le calvaire de certains patients qui font l’aller-retour entre la pharmacie et la salle de consultation pour manque de sceau, de signature ou pour une date inexacte.

« Le ministère de la Santé prend très au sérieux ce problème. Des directives ont été données à tous les hôpitaux pour s’assurer qu’une fois qu’un patient quitte la salle de consultation pour la pharmacie, il ne doive pas y revenir en raison de manque d’attention du personnel. Le ministère met tout en œuvre depuis un bon bout de temps pour améliorer le service hospitalier. Et c’est pour cette raison que le nombre de plaintes diminue. C’est un très bon signe », explique un haut cadre du ministère de la Santé au Défi Quotidien.

Le Défi-Plus avait soutenu son enquête en publiant quatre des documents en sa possession qui ne portent pas d’estampilles et du coup les patients concernés ont dû faire le va-et-vient entre la pharmacie et la salle de consultation. Ces documents mettent en cause les procédures pour les outdoor patients. Les Drs Busawon, Aubeeluck et Sobratee qui ont signé ces prescriptions ne sont nullement pointés du doigt, ayant accompli leur tâche sans reproche.

D’ailleurs, la grosse majorité des médecins affectés aux départements outdoor patients  abattent un gros travail pour soutenir le processus d’amélioration des services.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien