Live News

Service de santé public : deux jeunes filles perdent la vie à la suite d’une intervention chirurgicale

Deux décès de mineure à la suite d’une intervention chirurgicale ont été enregistrés en l’espace de quelques jours dans les hôpitaux du service public.

Elles avaient 10 ans et 13 ans respectivement et avaient toute la vie devant elles. Mais le destin en a décidé autrement et elles sont mortes à la suite d’une intervention chirurgicale.

La première c’est Saivaani Revati Aunatooa. Elle est morte le mercredi 23 novembre quelques heures après son opération pour une appendicite à l’hôpital Dr-A.-G.-Jeetoo.

Le deuxième cas est une jeune fille de 13 ans. Elle était en observation à la « Spine Unit » de l’hôpital Victoria. Et elle est morte lors d’une intervention. Selon les informations que nous avons pu glaner, la patiente a développé des complications sur la table d’opération. En dépit de tous les efforts des médecins, elle n’a pas pu être réanimée.

La « Spine Unit » de l’hôpital Victoria a été inaugurée en novembre de l’année dernière. Ce département bénéficie de la collaboration de spécialistes du Danemark pour la formation du personnel et pour des interventions sur des patients. Ceux-ci souffrent de pathologies vertébrales complexes, de traumatismes, de tumeurs et d’affections dégénératives de la colonne vertébrale.

Le professeur Martin Gehrchen, un chirurgien danois, est à Maurice depuis quelques jours pour une série d’interventions sur des patients Mauriciens. Il est accompagné d’un anesthésiste de la même nationalité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !