Service de santé : Anwar Husnoo exhorte le personnel à mieux accueillir les patients

Anwar Husnoo

L’accueil et l’attitude du personnel hospitalier ont été décriés par le ministre Anwar Husnoo. C’était jeudi à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo lors du Patients’ Day.

Publicité

La communication avec les patients, selon le ministre Anwar Husnoo, doit être améliorée et, en contrepartie, la violence à l’égard du personnel des centres de santé doit cesser. Le ministre envisage « des mesures appropriées » dès le début de l’an prochain. Et de renchérir :

« La violence envers le personnel ne sera pas tolérée. Nous verrons comment améliorer cela. » Cela fait partie de la panoplie de changements et d’améliorations à apporter dans le service de santé publique. Et ce à travers le recrutement de médecins, la formation du personnel, la décentralisation des services pour désengorger les hôpitaux, l’ouverture de nouvelles unités, comme celle de la gastro-entérologie endoscopique à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo et la réanimation néonatale à l’hôpital de Flacq récemment.

D’autres services vont venir s’ajouter à ceux existant déjà dans les divers hôpitaux, a précisé le ministre qui a annoncé que le Premier ministre Pravind Jugnauth a débloqué une somme de Rs 1,5 milliard pour les travaux du nouvel hôpital dédié aux personnes atteintes du cancer à Solférino. Les travaux vont commencer en janvier 2018.

L’hôpital ENT de Vacoas : fermeture temporaire

L’hôpital ENT de Vacoas ferme ses portes ce vendredi 22 décembre. Tous les patients doivent désormais se rendre à l’hôpital Victoria de Candos, où des aménagements ont été faits pour les accueillir. Cette fermeture temporaire s’insère dans le cadre des travaux de reconstruction du nouvel hôpital ENT qui se situera sur le même site à Vacoas.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !