Live News

Série noire sur nos routes : deux jeunes motocyclistes arrachés à la vie

Jordan Pierrot a succombé après deux jours. La disparition de Yoan Groeme plonge sa famille dans une profonde tristesse.
  • Jordan Pierrot avait 29 ans et Yoan Groeme, 20 ans

Le deuil se poursuit. Pas une semaine ne passe sans que des vies soient tragiquement fauchées sur nos routes. Les noms de Jordan Pierrot, 29 ans, et Yoan Groeme, 20 ans, deux motocyclistes, sont venus s’ajouter à la déjà longue liste de victimes d’accidents mortels. Les deux jeunes gens sont décédés à deux jours d’intervalle, cette semaine. 

Publicité

Jordan Pierrot, originaire de Chemin-Grenier, avait récemment emménagé chez sa petite amie à Cassis. Il travaillait dans le secteur hôtelier. Le vendredi 29 mars, il avait quitté la maison pour se rendre à Pointe-aux-Sables, mais sur le chemin du retour, tôt le matin, le drame s’est produit.

Alors qu’il circulait sur la route principale de Pointe-aux-Sables, près d’une boulangerie locale, en direction de Cassis, il a été impliqué dans une collision avec une voiture venant en sens inverse. Un policier était au volant. 

« Sa compagne l’a appelé et il a dit qu’il rentrait dans un instant. Cependant, peu après, elle a essayé de le joindre à plusieurs reprises, en vain. Nous avons essayé de l’appeler plusieurs fois », confie un proche de la victime. Après un certain temps, quelqu’un a finalement décroché. « C’est un policier qui a répondu. Il a indiqué que Jordan avait eu un grave accident », ajoute-t-il.

Le policier a été interrogé. Il a subi un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif. Il a affirmé que le jeune homme avait perdu le contrôle de sa motocyclette et qu’il n’avait pas pu éviter la collision. Grièvement blessé, Jordan Pierrot a été admis en soins intensifs avant de succomber deux jours plus tard, dans la nuit du 31 mars. « Il n’a jamais repris connaissance », regrette sa famille.

La série noire sur nos routes a malheureusement continué, mardi matin le 2 avril. Yoan Groeme, âgé de 20 ans, se rendait au travail à motocyclette lorsqu’il a été impliqué dans une collision avec un poids lourd sur l’autoroute à Roche-Bois. Il est décédé sur le coup. 

Une nouvelle dévastatrice pour sa mère et sa sœur, qui sont plongées dans le deuil. En l’espace de trois ans, c’est le second drame qui touche cette famille installée à Wooton. En 2021, le jeune homme avait perdu son père. À un si jeune âge, il était devenu l’homme de la famille, mais le destin s’est montré cruel. Nul n’aurait pu anticiper une telle tragédie.

Le chauffeur du poids lourd a comparu devant le tribunal de Port-Louis sous une accusation provisoire d’homicide involontaire. Il a dû verser une caution de Rs 5 000 pour recouvrer la liberté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !