Faits Divers

Série de vols à Phœnix : un récidiviste arrêté torse nu dans un champ de cannes

Amit Kumar Ramsurrun pensait qu’en enlevant son T-shirt, il ne se ferait pas repérer par les policiers qui le pourchassaient. Mais cela n’a servi à rien puisque l’homme, soupçonné de plusieurs vols, a été arrêté.

Publicité

Il pensait pouvoir prendre la fuite. Mais Amit Kumar Ramsurrun, 30 ans, s’est fait épingler par la police après une course-poursuite à travers un champ de cannes à Highlands lundi. Il s’était dévêtu pour semer la police après un vol qu’il venait de commettre. Remis à la police de Phœnix, il est suspecté d’être mêlé à une vingtaine de délits perpétrés dans la région.

Ce sont des éléments de l’Emergency Response Service de la Northern Division, menée par le sergent Veeranah, qui ont arrêté ce récidiviste notoire. Ils se rendaient à Vacoas vers 13 heures lorsqu’un passant les a interpellés à Highlands, Phœnix. Il a expliqué au constable Doolee, au caporal Seeborun et à un sergent qu’un vol venait de se produire dans une maison située dans le morcellement de la localité mais que le malfaiteur s’était enfui à travers un champ de cannes.

Course-poursuite

Une fois l’alerte donnée, les policiers l’ont pris en chasse. Le voleur a enlevé son T-shirt, croyant ainsi ne pas être repéré. Mais malgré son torse nu, il a été rattrapé après un kilomètre de course. Il a été appréhendé avant d’être remis à la police de Phœnix.

Le suspect est un habitant de Dagotière. Il est fiché pour divers vols. Peu après, le propriétaire de la maison a porté plainte, expliquant qu’il avait été délesté de Rs 32 000. Il a identifié le suspect comme l’intrus qui avait pénétré chez lui. La Criminal Investigation Division de Phœnix a pris le relais et lors d’une fouille, la somme volée a été récupérée.

Depuis deux semaines, la police criminelle est aux trousses d’Amit Kumar Ramsurrun. Une vingtaine d’autres vols ont été rapportés dans la région et il était soupçonné d’en être l’auteur. Il a comparu au tribunal de Curepipe, mardi, sous une charge provisoire de vol. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !