- Un inspecteur de police blessé
Michael Roodur et Surrajhurry Mittoo ont été appréhendés mardi aux petites heures du matin à Grand-Baie. Les deux hommes s’apprêtaient à attaquer un touriste lorsque des limiers de la CID de la localité leur sont tombés dessus. Un inspecteur a été blessé lors de cette intervention. De la drogue et des armes tranchantes ont été récupérées en leur possession.
Publicité
Plusieurs cas de vol avec violence ont été signalés à la police de Grand-Baie, incitant l’inspecteur Thakoor et son équipe de la CID à mettre en place une opération de surveillance de la région mardi vers 3 heures du matin. Les policiers ont repéré deux suspects à moto, semblant rechercher une cible pour commettre leurs méfaits.
Les deux individus étaient observés, alors qu’ils suivaient un touriste qui marchait sur la route principale de Grand-Baie en direction des guichets automatiques d’une banque. Descendant de leur moto, ils l’ont dissimulée sous un abri hors du champ de vision du touriste. Alors qu’ils s’approchaient de leur cible, les policiers sont intervenus pour les intercepter. Les suspects ont pris la fuite en voyant les officiers.
L’un des malfrats s’est dirigé vers Sunset Boulevard. Durant la poursuite, il a sorti un sabre dissimulé sous ses vêtements, blessant un inspecteur à un doigt. Malgré cela, les limiers ont réussi à le maîtriser, le menottant après une lutte acharnée. Il a admis avoir eu l’intention de commettre un vol violent avec son complice, déclarant : « Mo finn vinn ansam ek mo kamarad pou fer kas. Nou ti pou menass sa dimounn la avek sab ek kokin li ale ».
Pendant ce temps, l’autre partie de l’équipe poursuivait le second suspect qui a chuté plusieurs fois en tentant de fuir vers La Cuvette. Les policiers ont réussi à l’immobiliser. Ils ont découvert un couteau dissimulé dans la ceinture de son pantalon.
Les deux suspects ont été conduits au poste de la CID de Grand-Baie, où les policiers ont découvert deux sacs à dos en leur possession. Dans l’un, six parcelles enveloppées dans du papier aluminium, suspectées de contenir de l’héroïne, ont été trouvées. Le propriétaire a prétendu que c’était pour son usage personnel.
Les deux individus ont été placés en détention policière pour agression avec effusion de sang sur un agent de police, possession d’armes tranchantes et possession de drogue dangereuse. L’inspecteur blessé a été soigné à l’hôpital.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !