Live News

Série de vols de motocyclettes dans l’Est : trois victimes portent plainte

Une série de vols de motocyclettes a été signalée dans la région est de l’île, notamment à Moka, Saint-Pierre et Flacq, vendredi dernier. Les auteurs de ces vols sont actuellement recherchés.

Publicité

Le premier incident s’est déroulé à Karmally Lane, Petit-Verger. La victime, un jardinier âgé de 46 ans, a déclaré que jeudi après-midi, sa motocyclette de marque Haojue, de couleur grise et d’une valeur de Rs 35 000, a été dérobée dans son garage. En l’absence de caméra de surveillance, aucun suspect n’a pu être identifié. Alertée, la police de Saint-Pierre a informé la Police Information Operation Room (Main Command Control Centre) afin de retracer la moto à travers le pays.

Peu de temps après, un autre vol a été signalé à Bramsthan. Selon une dame âgée de 41 ans, entre le 6 et le 11 avril, sa motocyclette de marque Yamaha, de couleur noire, a été volée dans le garage de la propriété de sa belle-mère. La valeur est estimée à Rs 8 300. Elle avait oublié la clé de contact, ce qui a facilité le vol.

Un troisième cas a été enregistré au poste de police de Moka. La victime, de nationalité indienne et âgée de 37 ans, est un technicien exerçant dans une clinique. Il a expliqué que le vol de sa motocyclette a eu lieu vendredi matin, dans la cour de sa résidence. Il a été surpris de constater que sa motocyclette, d’une valeur de Rs 25 000, avait été dérobée. 

Les recherches ont été lancées. Dans la soirée de vendredi, la motocyclette en question a été retrouvée abandonnée à Bois Cheri Road, à Moka, près du terrain de football, par le personnel. Le deux-roues a été emmené au poste de police en attendant un examen plus approfondi. Les enquêteurs de la police criminelle de ces régions travaillent en étroite collaboration afin de mettre un terme à cette série de vols.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !