Live News

Série de vols avec violence : des touristes et des femmes au tableau de chasse des suspects

Poil et Lalev Louis Charles Donovan Laventure alias Poil (à gauche) et Dwight Steven Chavry alias Lalev.

Deux hommes, qui sévissaient dans la région de Trou-aux-Biches depuis la fin de l’année dernière, ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d’avoir commis plusieurs vol avec violence. Les suspects ciblaient principalement des touristes et des femmes. Ils restent en détention.

Dwight Steven Chavry, 26 ans, alias Lalev, et Louis Charles Donovan Laventure, 27 ans, connu sous le sobriquet de Poil, ont été mis hors état de nuire. Depuis la fin de l’année dernière, ces malfrats ont sévi dans la région de Trou-aux-Biches. Ils ciblaient des touristes et des femmes pour des vols avec circonstance aggravée. Ils sont passés aux aveux.

Leur mode opératoire est simple. Ils se dissimulent dans des buissons avant de se jeter sur leur victime, munis d’armes tranchantes. Le 30 décembre dernier,  les deux hommes s’étaient attaqués à une touriste anglaise de 30 ans, près de l’hôtel Oberoi. Tapis dans des buissons, ils avaient surgi devant leur victime pour la surprendre. Les malfaiteurs ont tenté de faire main basse sur le cellulaire de la jeune femme mais ses cris de détresse les ont poussés à prendre la fuite.

Le 2 janvier dernier, ils avaient repéré un pilote suédois de 30 ans, en vacances à Maurice. Il était en compagnie d’un ami à Pointe-aux-Biches quand les deux hommes se sont jetés sur eux en brandissant un sabre. Ils ont menacé les deux touristes avant de voler leurs sacs. Ils contenaient leurs iPhones, leurs cartes de crédit, la clé de leur chambre d’hôtel, deux T-shirts, deux paires de lunettes de soleil, deux écouteurs et un portefeuille. La valeur du butin emporté est estimé à Rs 76 500.

Les suspects ont fait deux autres victimes, dont une Suisse de 20 ans qui déambulait avec son ami. Ils leur ont arraché leurs cellulaires et se sont emparés de Rs 1 000 sous la menace d’un sabre. Ils étaient repartis avec un butin de Rs 42 000.

Une femme de ménage de 40 ans a aussi été leur proie le 13 janvier dernier. Ils avaient volé le cellulaire de leur victime et lui ont dérobé Rs 45.

Leurs tristes exploits ont pris fin le 15 janvier. Des limiers de la Field Intelligence Unit, de la Criminal Investigation Division de Trou-aux-Biches et la Special Squad du Nord ont monté une opération. Ils ont alors arrêté Dwight Steven Chavry. Le jeune homme, qui habite Pointe- aux-Piments, leur a donné le nom de son complice Donovan Laventure. Jusqu’à présent, Dwight Steven Chavry a dit avoir commis quatre cas de vol avec violence.

Le second suspect s’est fait épingler le 16 janvier. Il a avoué sa participation dans six vols avec violence. Les limiers les soupçonnent d’avoir d’autres cas à leur actif. Ils ont comparu au tribunal de Pamplemousses sous une charge provisoire de vol avec violence. Ils demeurent en cellule.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more