Live News

Série de vols avec effraction : il repart avec un butin de Rs 100  000 et s’en débarrasse pour Rs 10 000

Fiché comme récidiviste notoire, Ubaidullah Sookroo demeure en cellule policière.

Fin de partie pour Ubaidullah Sookroo alias Labrède, âgé de 24 ans. Cet habitant de Triolet, connu des services de police, est l’auteur de deux vols commis dans sa localité. Il s’est fait appréhender mercredi lors d’une opération ‘Fall and Leave’. 

Le 14 février dernier, un retraité de 71 ans s’était rendu au poste de police de Triolet pour consigner une plainte, faisant état qu’un lieu de prière avait été la cible de malfrats. Il y avait eu effraction et une bonbonne de gaz ainsi qu’un pot de peinture de 20 litres de couleur blanche avaient été emportés. Il s’avère qu’Ubaidullah Sookroo, fiché comme récidiviste notoire, habite à quelques mètres seulement de la maison du plaignant. Mercredi matin, lors d’une opération ‘Fall and Leave’, différentes unités, dont les limiers de la CID de Trou aux Biches, ont procédé à l’arrestation du suspect. 

Lors de son interrogatoire, Ubaidullah Sookroo a non seulement reconnu les faits mais a également relaté un vol auquel il a participé en 2019. En effet, le 10 novembre dernier, il s’était introduit chez une dame de 54 ans dans la même localité et avait fait main basse sur des bijoux. La valeur du butin emportée était de Rs 100 000. À la police, il a expliqué qu’il connaissait la victime et avait attendu qu’elle sorte de la maison pour la cambrioler. Après avoir fait le tour de la demeure muni d’un tournevis, il avait forcé une porte en aluminium pour entrer à l’intérieur. Un vol avec effraction au cours duquel il avait bénéficié de l’aide d’un complice dénommé Sahir Bundhoo. 

Ce dernier est déjà en prison pour une affaire de drogue. Une fouille a eu lieu à son domicile et une partie du butin emporté a pu être récupérée par les enquêteurs. Ubaidullah Sookroo dit avoir revendu les bijoux pour Rs 10 000. Après ses aveux, il a été conduit devant le tribunal de Pamplemousses, où une charge provisoire de vol avec effraction a été retenue à son encontre. 

Les représentants des forces de l’ordre ont objecté à sa remise en liberté sous caution et le cambrioleur demeure en cellule policière.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP