Il a avoué être l’auteur de plusieurs vols commis dans la région de Triolet et Trou-aux-Biches. Ganessen Steeven Pillay a été arrêté mercredi 9 mars, à Petite Pointe-aux-Piments, dans un buisson alors qu’il s’injectait de la drogue.
« J’ai besoin de Rs 2 000 pour mes doses quotidiennes ». Tels sont les aveux de Ganessen Steeven Pillay aux enquêteurs. Ce sans-domicile fixe de 21 ans ciblait des maisons dans la région de Triolet et Trou-aux-Biches depuis novembre dernier. Il y pénétrait par effraction en l’absence des propriétaires. Mercredi, les limiers de la brigade criminelle de Trou-aux-Biches, ayant eu vent de la présence du voleur à Church Road, Petite Pointe-aux-Piments, ont monté une opération pour lui mettre la main au collet. Ils se sont rendus sur place et ont aperçu Ganessen Steeven Pillay dans un buisson. Il s’injectait de la drogue.
Conduit dans les locaux de la CID de Trou-aux-Biches, il a avoué six vols. Son butin : Rs 100 000. Il a révélé les noms de ses complices qui restent en cavale. « Je ne travaille pas… Je vole pour me droguer. C’est le meilleur moyen que j’ai trouvé », a-t-il dit aux hommes des sergents Mootoo et Thacoor.
Après son interrogatoire, il a été placé en détention. Le lendemain, il a comparu devant le tribunal de Pamplemousses. Il a été inculpé sous trois chefs d’accusation – « larceny breaking », « larceny by more than two in numbers » et « administering dangerous drugs ». La police a objecté à sa remise en liberté et il a été reconduit en cellule.
Il tente de fuir
Après sa comparution en cour, Ganessen Steeven Pillay a été de nouveau interrogé dans les locaux de la CID. Il a demandé la permission d’aller aux toilettes au premier étage. Une fois à l’intérieur, Ganessen Steeven Pillay s’est enfui par une imposte. En sautant, le suspect est tombé sur la voiture d’un sergent de police. Le toit de la Honda Civic a été endommagé. Les policiers se sont lancés à ses trousses et ont sollicité du renfort. Le constable Calcutteeah, de la CID de Trou-aux-Biches, s’est blessé lors de cette course-poursuite. Il a été transporté à l’hôpital du Nord où son pied droit a été plâtré. Ganessen Steeven Pillay a, finalement, été capturé par les limiers. Blessé, le suspect a également reçu des soins à l’hôpital. Il a de nouveau comparu devant le tribunal de Pamplemousses. Il a été inculpé de tentative de fuite (attempting to escape from legal custody) avant d’être mis derrière les barreaux. L’enquête menée par le constable Calcutteeah et les sergents Mootoo et Thacoor est supervisée par l’inspecteur Seegoolam.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !