Faits Divers

Séquestration et vol : trois ans de prison à deux hommes 

Ils avaient commis un vol sur un policier affecté à la Special Mobile Force.

Ils ont séquestré un policier affecté à la Special Mobile Force (SMF) et  commis un vol sur  lui. Deux hommes, âgés de 32 ans et 28 ans respectivement, ont été condamnés chacun à trois ans de prison devant la cour intermédiaire. Le délit a été commis le 3 janvier 2018 à Quatre-Bornes et à Trianon.  

Publicité

Dans son verdict, le magistrat Raj Seebaluck note que les deux accusés ont chacun un long casier judiciaire. Il soutient avoir pris en considération les circonstances aggravantes entourant les délits commis par les deux accusés. Ces derniers ont attaqué la victime, qui était un policier, avec un « taser » puis ils l’ont séquestré et l’ont obligé à effectuer un retrait bancaire. N’ayant pas d’argent sur son compte, les malfaiteurs ont laissé le policier sur le lieu du délit et ont ensuite  pris la fuite.

Pour la cour, en raison de la gravité du délit, elle ne peut être clémente envers les deux accusés. Surtout que ces derniers ont chacun un long casier judiciaire avec des délits similaires. Ainsi, elle a infligé à chacun des accusés trois ans de prison sous chacune des deux accusations retenues contre eux. Toutefois, les deux accusés purgeront les peines  simultanément.

Par ailleurs, la cour a ordonné que les 729 jours que l’homme de 32 ans a passés en détention préventive soient déduits de sa peine. Alors que les 324 jours que l’homme de 28 ans a passés en détention provisoire seront déduits de sa condamnation. 

Les faits étaient que le policier s’était rendu à St-Jean, Quatre-Bornes, pour effectuer un retrait. Quand soudain une voiture s’est arrêtée à sa hauteur. Trois hommes sont sortis de la voiture, parmi les deux accusés. Ils l’ont menacé avec un « taser ».  Puis, ils ont placé un t-shirt sur le visage du policier et l’ont forcé à  monter à bord de leur véhicule. 

Les malfrats ont ensuite conduit le policier à un guichet automatique à Trianon. Constatant, toutefois, qu’il n’y avait pas d’argent sur son compte, ils ont  fait main basse sur une somme de Rs 550, une carte bancaire, son portable, des documents personnels, entre autres, appartenant au policier.

Puis, ils l’ont laissé sur place avant de prendre la fuite. Le policier a ensuite porté plainte à la police. Après enquête, les deux accusés ont été appréhendés.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !