Faits Divers

Séquestration et agression à Cité-Malherbes : un gardien de prison arrêté parmi les agresseurs

police-curepipe

Peu avant midi, le mercredi 8 mai, Ashvin, un habitant de 22 ans de Cité-Malherbes, Curepipe, a consigné une déposition au poste de police d’Eau-Coulée pour une affaire d’agression avec préméditation. Il déclare que, vers 23 heures le dimanche 5 mai, il a allégué avoir été séquestré à son domicile, à la rue Charles Baudelaire, par un certain Clifford. Ce dernier aurait cadenassé sa maison de l’extérieur pour l’empêcher de sortir.

Il ajoute que le dénommé Clifford a été peu après rejoint par un de ses amis, du nom de Justine. Ils ont, dit-il, commencé à l’agresser à coups de poings et de pieds. Par la suite, un certain Steeve, 53 ans, fiché à la police, est arrivé et en a fait de même. La victime dit avoir été frappée à la tête avec un tournevis. Ashvin dit avoir vu la mort en face, après que Clifford a versé de l’eau sur lui, tandis qu’un autre menaçait de le toucher avec un appareil électrique.

Au bout de trois heures, Ashvin et son frère sont parvenus à s’échapper avec l’aide d’un autre ami. Sérieusement blessé, Ashvin a été transporté à l’hôpital Victoria par la police, mais a refusé d’être hospitalisé. Il dit être en mesure d’identifier ses agresseurs et que son frère, âgé de 17 ans, a été témoin de la scène. Le frère, qui a également  été blessé au visage et à la tête, a été placé sous observation à l’hôpital de Moka.

Des éléments de l’Anti Roberry Squad ont procédé, le jeudi 9 mai, à l’arrestation d’un certain Paul Olivier Stéphane Justine, 28 ans, un gardien de prison habitant Curepipe, actuellement interdit de fonctions. Il a été remis à la Criminal Investigation Division d’Eau-Coulée, mais a nié toute implication dans cette affaire. Il a toutefois été identifié par Ashvin lors d’une parade effectuée le même jour. Un deuxième suspect a été arrêté. Il s’agit de Serge Clifford Nolan, qui est passé aux aveux. Un exercice de reconstitution des faits a eu lieu le même jour en présence de Clifford Nolan. Un troisième suspect a également été arrêté. Il s’agit de Steeve, qui a été admis à l’hôpital en raison d’un problème de santé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !