Live News

Séquelles d’une interview de presse :Jhuboo invité à s’expliquer face à la vieille garde travailliste

Les propos tenus par Ezra Jhuboo, député du Parti travailliste (PTr), lors d’un entretien accordé à un hebdomadaire auraient froissé certains dirigeants de ce parti. Il sera appelé à s’expliquer à la prochaine réunion du Bureau politique des rouges.

Publicité

Ezra Jhuboo sera invité, le vendredi 10 février, à justifier certains de ses propos tenus lors d’un entretien accordé le week-end dernier à un hebdomadaire. L’élu de la circonscription no 14 avait en quelque sorte égratigné la vieille garde du PTr en se référant à la lourde défaite subie lors des élections de décembre 2014. Le président du PTr, Patrick Assirvaden, a confirmé la nouvelle. « Les propos d’Ezra Jhuboo seront soulevés lors de la prochaine réunion du Bureau politique du parti », a-t-il indiqué.

« Nous avons un BP et un comité exécutif qui dirigent les actions du parti. À chacun d’assumer ses responsabilités et de faire ce qu’il lui revient de par ses rôles », a ajouté Patrick Assirvaden. N’empêche que d’autres voix au sein de l’équipe dirigeante sont plus sévères à l’encontre d’Ezra Jhuboo. Ces couacs internes chez les rouges remonteraient au temps de l’organisation de la manifestation tenue à la Place d’Armes contre la passation de pouvoir entre les Jugnauth. Les dirigeants rouges n’ont, semble-t-il, pas apprécié les postures adoptées par les parlementaires du PTr.

Certains considèrent « que les jeunes parlementaires ne rayonnent pas au sein de l’hémicycle comme on l’aurait souhaité ». Selon une source, « Ezra Jhuboo ne fait que soulever les problèmes de sa circonscription à travers ses questions parlementaires et non des sujets d’ordre national ».

D’autres s’interrogent aussi sur les relations de ce député avec le gouvernement, vu que le Board of Investment a accordé le feu vert au projet Cap Tamarin Smart City, dont les promoteurs sont les Jhuboo. Les mauvaises langues font remarquer que « d’autres projets émanant des membres du Parti travailliste n’ont pas reçu le même traitement ».

Pour sa part, Ezra Jhuboo nous a confié « qu’il reste serein quant aux opinions qu’il a émises ». « Mon analyse de la situation qui prévaut à l’intérieur du parti est objective et ne vise que le bien-être du PTr. Je n’ai pas l’impression d’avoir blessé ou visé qui que ce soit avec mes propos », a-t-il expliqué.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !