Live News

Séquelles de l’affaire BAI : Adeela Rawat et son époux réclament Rs 200 M de dommages

La cadette de Dawood Rawat et son époux Claudio Feistritzer ont déposé chacun une plainte à la Cour suprême contre l’État, le Commissaire de Police et l’ACP Heman Jangi. Le couple évoque des pertes lourdes et des dommages à leur réputation.

Publicité

Rs 200 millions de dommages. C’est ce que réclament  à la Cour suprême, Adeela Rawat-Feistritzer et son époux Claudio Feistritzer. Ils ont déposé chacun une plainte séparée, le lundi 12 juin, contre l’État, le Commissaire de Police (CP) Mario Nobin et l’ACP Heman Jangi. Ils réclament chacun Rs 100 millions de dommages. Les deux plaintes en réclamation seront appelées le 13 juillet 2017.

Dans une plainte rédigée par l’avouée Ayesha Jeewa, Adeela Rawat-Feistritzer explique qu’elle a rejoint la BAI en 2002, après des études universitaires en Psychologie et Business Management & Administration. De 2002 au 2 avril 2015, elle s’occupait du marketing, des relations publiques et des événements de tout le groupe. Et le 2 avril 2015, elle apprend que des interdictions de quitter le pays allaient être déposées contre sa famille et elle.

Dans la nuit du 2 avril 2015, la licence d’opération de Bramer Banking Corporation Ltd est révoquée aux environs de minuit. Le lendemain, BAI (Mauritius) Ltd est placée en redressement judiciaire. Les conséquences ont été immédiates, selon Adeela Rawat-Feistritzer. Elle est licenciée « sans aucune compensation ni salaire pour le mois de mars 2015 ».

Et cela après 13 ans passés à travailler pour le groupe. Adeela Rawat-Feistritzer sera placée en état d’arrestation le 17 juin 2015. Trois accusations provisoires seront déposées contre elle, puis rayées par le tribunal de Curepipe. Elle déclare avoir perdu deux appartements, dont un à Floréal valant Rs 25 millions et l’autre évalué à Rs 22 millions. Elle dit aussi avoir perdu une Mercedes au coût de Rs 5 millions, en raison du fait qu’elle s’est retrouvée « sans emploi » et sans revenu « pour rembourser ses emprunts ».

Quant à Claudio Feistritzer, il avance qu’il a commencé sa carrière à la BAI en tant que vice-président du département Tourisme et Loisir, avant d’être promu président de Bramcom Holding. Cette entité regroupait plusieurs compagnies, dont Courts, Iframac et GRNW Boatyard. Il dit avoir été arrêté le 14 mai 2015 et a fait l’objet de quatre accusations provisoires qui ont été rayées par le tribunal de Curepipe. Six jours plus tard, il reçoit un mail l’informant de sa mise à pied de Bramcom International Ltd.

Le couple a retenu les services de Me Gavin Glover, Senior Counsel.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !