Live News

Sentence contre Michel De Ravel de L’Argentière : Pedostop annonce une marche pacifique le 8 mai 

Michel De Ravel de L’Argentière à sa sortie de la salle d'audience mercredi

L'ONG Pedostop annonce la tenue d'une marche pacifique prévue pour ce mercredi 8 mai dans le sillage de la sentence prononcée contre Michel De Ravel de L’Argentière, un homme d'affaires de 58 ans habitant Tamarin. Ce dernier, qui avait plaidé coupable sous 14 accusations d'attentat à la pudeur sur des mineures et non coupable sous sept autres chefs d’accusation, s'en est sorti avec trois cautions de bonne conduite. 

Le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a fait appel de cette sentence ce vendredi. En attendant l'issue du procès en appel, Pedostop appelle à la mobilisation. La marche débutera à midi au Champ-de-Mars et ceux qui y participeront se dirigeront vers la cour intermédiaire à la rue Pope Hennessy, Port-Louis.

«Nous sommes nombreux à être indignés de la sentence plus que clémente à l’égard d'un pédophile trouvé coupable. Cette indignation prend de l'ampleur mais reste trop cantonnée aux réseaux sociaux. Il est temps de la porter sur la voie publique, afin d'avoir une plus grande caisse de résonance et faire entendre notre message aux institutions. C'est pourquoi Pedostop organise une grande marche pacifique en collaboration avec la société civile le mercredi 8 mai à midi au départ du Champ de mars vers la cour intermédiaire à la rue Pope Hennessy. Nous attendons toujours l'autorisation de la police mais vous pouvez commencer à vous mobiliser et à crier votre indignation. Nous ne saurons souligner le caractère pacifique de cette marche. Aucuns slogans tendancieux, violents ou diffamatoires ne seront tolérés. Dans le cas où la marche rencontre des opposants qui ne chercheraient qu'à nous provoquer, en aucun cas nous ne devrions céder aux provocations», explique  l'ONG Pedostop.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more