Actualités

Sensibiliser les contribuables à leurs droits et devoirs

À l’occasion du lancement de quatre publications techniques de la Mauritius Revenue Authority (MRA) qui a eu lieu ce jeudi 8 octobre, l’Attorney General, Ravi Yerrigadoo, a mis l’accent sur la nécessité de vulgariser l’administration de la taxe auprès de la population mauricienne. [blockquote]« Il est important de démystifier la fiscalité et l’administration de la taxe à Maurice. La MRA a fait beaucoup d’efforts depuis sa création pour que les citoyens de Maurice connaissent leurs droits et leurs devoirs », a souligné Ravi Yerrigadoo. [/blockquote]
Il ajoute que l’Assessment Review Committee fait face à une accumulation de dossiers, avec « plus de 2000 cas en attente malgré la bonne volonté des membres de ce panel ». Cela représente plus de Rs 6 milliards, selon l’Attorney General. Le lancement de ces publications est un des outils de travail important aux cadres de la MRA pour réduire le nombre de réclamations.  Mais cela ne changera pas grand-chose si nous n’abordons pas la question fondamentale de ‘capacity building’", a-t-il avancé.
[panel contents="L'Attorney General a indiqué que les institutions travaillent de concert pour réduire les accidents routiers. « C’est un problème sérieux et national qui requiert une solution nationale. Très prochainement, des annonces concrètes seront faites à ce sujet », a souligné Ravi Yerrigadoo." label="Accidents: actions bientôt" style="info" custom_class=""]
[row custom_class=""][/row] Évoquant la ‘Vision 2030’, Ravi Yerrigadoo souligne que « ces publications techniques feront de Maurice un endroit qui soit davantage ‘investment friendly’ ».
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !