Live News

Senior Citizen Council : le Chairperson s'engage à verser 10 % de sa pension de retraite sur un an au fonds Covid-19

Le Chairperson du Senior Citizen Council (SCC), Prem Seebaruth, a décidé de verser, sur une période d’une année, 10 % de sa pension de retraite au fonds mis sur pied par le gouvernement  pour lutter contre le coronavirus. 

« Je verserai cette contribution dès la fin de ce mois, j’ai déjà une pension comme ex-huissier. Je peux vivre bien, aussi je veux donner l’exemple et inviter d’autres seniors qui sont comme moi à le faire », explique-t-il. 

Lui-même ancien président d’une association de seniors, Prem Seebaluck occupe ce poste au SCC depuis 2015. « La situation est dramatique, je ne sais pas ce qui nous attend et quel sera l’état de l’économie lorsque le virus ne sera plus la. Je pense qu’on va connaitre des moments difficiles très difficiles et pendant un bout de temps », dit-il, expliquant son geste par son attachement à Maurice. « Dans un tel moment, chacun doit faire ce qu’il peut pour notre pays, peu importe nos convictions politiques. Tous les députés ont donné le bon exemple, à nous de faire notre part. Beaucoup d’autres personnes peuvent aussi le faire», fait-il valoir.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !