Dans le souci d’offrir un environnement propice à l’apprentissage des enfants à besoins spéciaux, la SENA (Special Education Needs Authority) a tenu un atelier de validation, mercredi, sur les normes et les standards régissant le secteur SEN.
Publicité
« La SENA est un organisme créé après l’introduction du projet de loi, le Special Education Needs Authority Bill, au Parlement en 2018. Il a pour mission de veiller que toutes les écoles accueillant les enfants à besoins spéciaux (SEN Schools) opèrent dans des conditions optimales », indique la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun.
C’était au Gold Crest Hotel, Quatre-Bornes, lors du lancement d’un atelier de validation pour le secteur. Elle a rappelé que des conditions et des critères pour le bon fonctionnement de ces écoles ont été établis afin d’assurer le bien-être de ces enfants à besoins spéciaux qui sont pris en charge. Cela avec le consensus des Ong qui travaillent dans le secteur SEN.
« La SENA accordera tout le soutien nécessaire aux Ong pour assurer que ces jeunes puissent grandir et évoluer dans des conditions bien meilleures à l’école », a déclaré la ministre.
Pour sa part, Savitree Oogarah, présidente de la SENA, indique que cet atelier de validation touche différents aspects du secteur SEN. « Parmi les critères à valider, nous avons l’infrastructure des écoles, le curriculum, la sécurité des enfants, la formation en continu du personnel, les conditions de travail et les responsabilités du personnel des écoles. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !