Avec une nouvelle approche, Maurice pourrait permettre au secteur du tourisme de prendre un tout autre envol. C’est l’avis du directeur de Tourism Business Intelligence, Sen Ramsamy.
Comment accueillez-vous la décision du High Powered Committee de ramener la période de confinement pour les touristes vaccinés de 14 à sept jours à partir du 1er septembre ? Qu’est-ce qui a bien pu motiver cette décision ?
Cette décision va simplement dans la logique des choses. J’imagine que ce comité a enfin réalisé que pour venir à Maurice, un touriste doit payer une fortune pour lui et sa famille. Ainsi, ces derniers ne quitteront pas leur pays, où ils sont mieux protégés contre la Covid-19, pour se retrouver confinés pendant 14 jours dans un hôtel à Maurice. Même en temps normal, les touristes ne séjournent pas autant de jours chez nous, la moyenne étant de dix nuitées et de 6 nuitées seulement dans les hôtels.
Publicité
Retrouvez l’intégralité de cette interview dans l’édition du Défi Plus de ce samedi 28 août.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !