Live News

Séminaire de trois semaines : la liste des pompiers qui iront en Chine contestée 

Plus d’une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été choisis pour assister à un séminaire de trois semaines en Chine en septembre 2019. Sauf que cette liste, préparée par le Mauritius Fire & Rescue Service (MFRS), est contestée par la Government Services Employees Association (GSEA) – Fire Fighter Cadre. Le MFRS se serait donné jusqu’au lundi 22 juillet pour revenir avec une liste retravaillée. 

La décision a été prise le jeudi 18 juillet à l’issue d’une rencontre entre la direction du MFRS et la GSEA. L’association avait réclamé la tenue de cette réunion en adressant une lettre à la direction du service des pompes à incendie le mardi 16 juillet. Durant la rencontre, Radhakrishna Sadien, président de la GSEA, a demandé que la sélection se fasse en tenant compte de l’ancienneté des bénéficiaires. Il a expliqué que le département comprend quelque 850 sapeurs-pompiers qui n’auraient jamais bénéficié de voyages à l’étranger durant toute leur carrière. 

Autre revendication du président de la GSEA : que les bénéficiaires soient, pour la majorité, du grade de Firefighter. « Ceux qui occupent les grades de Divisional Officer, Station Officer et Senior Station Officer ont l’occasion d’aller à l’étranger », a-t-il fait ressortir. Toutefois, selon nos informations, l’un des critères imposés par le pays donateur est que les bénéficiaires ne doivent pas être âgés de plus de 50 ans. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective