La Mauritius Ports Authority (MPA) lancera ce lundi 22 janvier au vendredi 26 janvier la Semaine maritime 2018. Il s’agit du plus grand événement du transport maritime jamais organisé dans cette partie de l’océan. Ce sera aussi l’occasion de présenter Maurice comme la destination de choix en tant que portail régional maritime.
Publicité
Le premier jour sera marqué par le lancement d’un programme de formation avec la collaboration de Celero. Du mardi 23 janvier au mercredi 24 janvier se tiendront le salon du 12e Indian Ocean Ports and Logistics ainsi qu’une conférence incluant une visite technique aux facilités portuaires, au terminal à conteneurs et aux centres de logistique du port.
Conférences et salon
Les délégués seront invités à visiter le nouveau quai allongé et les portiques de transbordement direct navire/quai au Mauritius Container Terminal. Le salon et la conférence seront lancés mercredi et jeudi par le Premier ministre Pravind Jugnauth. La conférence de deux jours verra la participation de 35 conférenciers de classe mondiale sur divers enjeux, tels que les défis, les solutions et les innovations dans les opérations portuaires, le transport maritime, la gestion des approvisionnements et les stratégies de logistique.
Plus de 300 hauts fonctionnaires, capitaines d’industries, universitaires, cadres supérieurs du secteur privé, directeurs généraux, maîtres de port et opérateurs de terminaux ainsi que des consultants maritimes, armateurs, entre autres, participeront aux débats. Une cinquantaine d’exposants et de sponsors auront l’occasion d’effectuer du réseautage avec des délégués pendant le salon. Le vendredi 26 janvier sera consacré à la prise de connaissance des produits proposés par les îles Vanille, incluant une visite au Christian Decotter Cruise Terminal et une petite croisière pour visiter les îles de l’océan Indien.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !