La protection de l’environnement est importante pour le tourisme ; d’autant que le secteur touristique pourrait rapporter Rs 52 milliards à l’économie en 2016 [ce qui représente la même somme générée par l’industrie touristique en 2015, ndlr].
Publicité
C’est ce qu’a déclaré le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme Xavier-Luc Duval jeudi 2 juin. C’était lors des célébrations de la Journée mondiale de l’environnement au Gymkhana Club, Vacoas. Xavier-Luc Duval a lancé un appel aux Mauriciens pour qu’ils adoptent des pratiques environnementales saines et responsables : « Adoptons des pratiques environnementales saines. Faisons en sorte que tout le monde puisse profiter d’un moment paisible et plaisant à l’île Maurice. La qualité de vie est très importante pour l’industrie du tourisme. « Et si chacun d’entre nous agit de manière responsable, nous pouvons nous assurer que nos voisins, nos collègues et nos amis bénéficient d’une vie saine. « Il ne faut pas oublier que quand les touristes arrivent chez nous, la propreté est un des éléments qui pourrait donner une bonne image à notre société », affirme Xavier-Luc Duval. 1 240 000 touristes sont attendus en 2016 à l’île Maurice, contre 1 151 723 en 2015.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !