Actualités

Selon Xavier-Luc Duval, Alvaro Sobrinho aurait fait l’acquisition de 131 villas

Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval a choqué plus d’un à l’Assemblée nationale avec des informations qu’il dit détenir.

Publicité

Lors de la Private Notice Question, il a lancé en direction du Premier ministre que le multimilliardaire angolais Alvaro Sobrinho aurait investi, selon la formule Vente en état futur d’achèvement (VEFA), dans 131 villas à Royal Park, au coût de plus de Rs 1 milliard.

Selon Xavier-Luc Duval, une haute personnalité politique aurait même participé à la concrétisation de ces investissements, sans pour autant donner plus d’indications. Pravind Jugnauth a réclamé des preuves du leader de l’opposition.

Nous avons voulu confirmer cette information du leader de l’opposition et on avance dans les milieux informés qu’il se pourrait qu’il y ait eu « un contrat préliminaire de réservation ». Le nom du notaire cité est celui de Nicolas Boullé. Ce dernier que nous avons contacté, n’a ni confirmé ni infirmé s’il est lié à une telle transaction. « Je suis tenu par une clause de confidentialité par rapport à mes clients », nous a-t-il fait comprendre. « Je ne suis pas en mesure de vous donner plus d’informations ».

Nous avons aussi essayé d’entrer en contact avec la direction de Royal Park. Un des managers avec qui nous avons pu communiquer nous a fait comprendre « qu’il n’est pas habilité à nous donner de telles informations. » Avant de nous indiquer qu’il compte reprendre contact si les informations réclamées sont disponibles.

Contacté par le biais de son service de presse pour réagir sur les propos de Xavier-Luc Duval et sur l’acquisition de ces 131 villas, le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, nous a déclaré « qu’il n’acceptera pas les palabres des journaux sans que les faits ne soient avérés ». « On a vu dans quelle bassesse l’opposition parlementaire est tombée. La population voit clairement où la vérité est », a-t-il indiqué par l’intermédiaire de son attaché de presse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !