Selon une étude géotechnique, 62 sites à Maurice présentent des risques de glissement de terrain.
Publicité
C'est ce qu'a annoncé le ministre des Infrastructures nationales, Bobby Hurreeram, sur sa page Facebook ce mardi, sans, toutefois, dévoiler les 62 zones en question. Le ministère de tutelle affirme que « notre priorité est de mesurer le degré de gravité de chaque site et d'établir un plan de gestion des glissements de terrain ».
« L'unité géotechnique de mon ministère, en étroite collaboration avec l'expert japonais Ken Ishikawa, a mené une étude et a dressé une carte des risques de glissement de terrain. 62 zones ont été identifiées comme présentant de tels risques. Désormais, notre priorité est de mesurer le degré de gravité de chaque site et d'établir un plan de gestion des glissements de terrain. Ce plan servira de feuille de route aux autorités respectives pour sécuriser ces sites et leurs habitants. Tout comme pour le programme national de gestion des inondations, la mission de notre gouvernement est d'améliorer la résilience de notre pays face au changement climatique », a écrit le ministre Hurreeram sur Facebook.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !