« La disparition des données informatiques n’est que la partie visible de l’iceberg. » Déclaration d’une source de Mauritius Telecom (MT) après que l’ancien Chief Executive Officer (CEO), Sherry Singh, a été, une nouvelle fois, arrêté le mercredi 26 juillet 2023. Ce dernier a été convoqué par le Central Criminal Investigation Department sur la base d’une allégation formulée par un cadre de la compagnie.
«Cependant, une enquête interne menée en parallèle avec celle de la police a révélé que plusieurs boîtes contenant des documents physiques ont été effacées la veille du départ de Sherry Singh à la tête de MT », indique notre source au MT Tower à Port-Louis. Cette disparition aurait été organisée avec la participation de plusieurs personnes issues de plusieurs départements, mais ce serait surtout au niveau des ressources humaines que l’implication aurait été plus importante.
Les documents disparus concernent principalement des campagnes de recrutement et de promotion conduites sous l’ère de l’ancien CEO entre 2015 et 2022, ainsi que l’attribution de certains contrats qui n’étaient pas conformes aux procédures liées aux appels d’offres et aux pratiques de bonne gouvernance. Les éléments révélés dans cette enquête interne devraient prochainement être remis aux Casernes centrales. Sherry Singh pourrait alors faire l’objet de nouvelles accusations provisoires.
Dans l’entourage de Sherry Singh, on ne souhaite pas commenter spécifiquement les faits qui lui sont reprochés, mais on continue d’insister sur le fait qu’il est victime d’une cabale politique. « La vérité est qu’on n’aurait rien trouvé contre lui s’il était resté dans le camp du gouvernement et du MSM », indique-t-on. On tient également à souligner qu’une fois que ces affaires auront été débattues en cour, l’innocence de l’ex-CEO de MT sera bel et bien prouvée.
Sherry Singh a complété les formalités entourant sa libération sous caution
L’ex-Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom (MT), Sherry Singh, s’est présenté, le jeudi 27 juillet 2023, au tribunal de Port-Louis. Cela dans le but de compléter les formalités entourant sa liberté sous caution. Il a pu s’acquitter de sa caution de Rs 200 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 500 000. Il devra être de retour en cour le 22 novembre 2023.
Hormis ces conditions, Sherry Singh ne doit en aucun cas interférer avec d’autres témoins dans cette affaire, principalement avec l’ex-Chief Human Resources Officer de MT, Nirmala Ramjhuria, également arrêtée dans le cadre de cette affaire.
Sherry Singh a été arrêté, le 26 juillet 2023, par la Major Crimes Investigation Team (MCIT). Il fait actuellement face à une accusation provisoire de « giving instruction to commit a misdemeanour ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !