Economie

Selon un rapport de Bloomberg : Maurice le pays « le plus sain » d’Afrique subsaharienne

Selon le Bloomberg 2019 Healthiest Country Index, rendu public la semaine dernière, Maurice est le « most healthiest country » d’Afrique subsaharienne. Sur le plan mondial, Maurice se situe à la 74e place et avait le taux de mortalité le plus bas lorsqu’il s’agit de maladies contagieuses dans une région particulièrement en proie aux virus.  Au total, ce sont 169 pays qui ont été analysés pour les besoins de cette enquête.

En première position, on retrouve l’Espagne, qui a dépassé l’Italie (2e), suivi de l’Islande, le Japon, la Suisse, la Suède et l’Australie. Le premier pays asiatique se trouve à la 8e place et c’est Singapour. En 9e position vient la Norvège, puis Israël.

Selon les chercheurs, le type de nourriture consommée contribue à la santé générale d’une population. Les pays méditerranéens, comme l’Espagne et l’Italie, ont une nourriture riche en huile d’olive extra-vierge et cela a un impact direct sur les maladies cardiovasculaires.

Si les États-Unis ou le Mexique se retrouvent à la 35e et 53e position respectivement, c’est parce que l’espérance de vie moyenne a été revue à la baisse à cause du nombre d’overdoses dues à de la drogue et au taux élevé de suicides.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !