Live News

Selon un ex-détenu c’est dans certaines prisons que l’on retrouve les meilleures drogues

Quatre personnes ont déposé mercredi après-midi 4 mai devant la commission d’enquête sur la drogue présidée par l’ex-juge Paul Lam Shang Leen.

Publicité

Elles ont réclamé la légalisation ou la dépénalisation du cannabis afin de réduire la consommation de drogues de synthèse, et ont cité plusieurs endroits, notamment La-Tour-Koenig, Vallée-Pitot, Pointe-aux-Sables, où les trafiquants seraient actifs. Un ancien détenu de Beau-Bassin a révélé lui que le trafic de drogue dans certaines prisons serait conséquent, et c’est en milieu pénitentiaire que l’on retrouve les meilleures drogues ; dénonçant ainsi le ravage causé par ce trafic. En échange d’un peu d’argent, les prisonniers se procurent différentes drogues, selon cet ancien détenu qui réclame l’intervention des chefs religieux afin de conscientiser la population quant aux méfaits des stupéfiants. Un chauffeur de profession, qui a aussi déposé devant la commission d’enquête, réclame la dépénalisation et non la légalisation du cannabis ; le but étant, selon lui, de déterminer son efficacité. Un autre déposant s’est attardé lui aussi sur le même sujet. Il est convaincu que si la consommation de gandia devient légale, celle des drogues synthétiques diminuera considérablement. En attendant, il propose une révision des lois concernant la possession de cannabis qui, selon lui, sont « trop sévères ».

Anoop Dhookeeya et Élodie Domun

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !