Live News

Selon un des suspects : le SDF retrouvé mort tabassé pour une histoire d’alcool 

Stephane Orange, qui est passé aux aveux, et Chandraduth Caullychurn.

Stéphane Orange et Chandraduth Caullychurn ont comparu devant le tribunal de Curepipe le vendredi 13 décembre 2019. Ces deux sans domicile fixe (SDF) sont provisoirement accusés du meurtre de leur ami de beuverie Ajay Gunputh Ittoo, 46 ans. Le cadavre de ce dernier a été retrouvé dans une maison abandonnée à Curepipe jeudi. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin a révélé que la victime a succombé à de multiples blessures, notamment à des coups portés au visage et à la tête. 

Au départ Stéphane Orange avait dit aux enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Curepipe qu’il n’était pas présent au moment du drame et que cela faisait trois jours qu’il n’était pas dans la région. Vendredi, après que le rapport de l’autopsie est tombé, il a été soumis à un interrogatoire serré. Il a fini par se mettre à table. Il a confirmé qu’il s’agit d’une beuverie qui a viré au meurtre. 

Stéphane Orange a raconté qu’une dispute a éclaté autour de l’achat de boissons alcoolisées. Il a ajouté que la victime et lui en sont venus aux mains. Le suspect dit avoir roué de coups Ajay Gunputh Ittoo et que ce dernier s’est effondré avant de rendre l’âme. Les vêtements de Stéphane Orange, qui étaient couverts de sang, ont été envoyés au Forensic Science Laboratory pour être analysés. Stéphane Orange affirme avoir agi seul dans cette affaire. 

Les enquêteurs veulent vérifier sa version. Ils souhaitent déterminer si Chandraduth Caullychurn n’a vraiment rien à voir avec ce drame. Ce dernier a dit ne pas se souvenir de ce qui s’est passé ce jour-là. Lors de leur comparution en cour vendredi, la police a objecté à leur remise en liberté sous caution.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !