Actualités

Selon Sir Anerood Jugnauth: deux projets de Rs 10 milliards approuvés par le BoI

Les travaux des deux grands projets approuvés par le BoI devraient débuter dans les semaines à venir, selon le Premier ministre. Il a ajouté qu’ils généreront des centaines d’emplois rien que dans la construction.Le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth (SAJ), annonce que le Board of Investment (BoI) a récemment approuvé deux projets majeurs représentant un montant total de Rs 10 milliards, dont Rs 1 milliard doivent être injectées avant la fin de 2016. Le chef du gouvernement estime que les travaux débuteront dans les semaines à venir et que ces projets  généreront plusieurs centaines d’emplois rien que dans la construction. « D’ici la fin de l’année, j’attends des investissements d’au moins Rs 20 milliards des secteurs public et privé, une fois que ces projets auront suivi les procédures nécessaires », affirme SAJ. Par ailleurs, le Premier ministre indique que des projets sont en cours pour réduire les tarifs de la connexion Internet. Il s’agit du projet du Central Electricity Board (CEB) visant à fournir des connexions Internet et qui devrait voir le jour d’ici la fin de l’année ; ainsi que du projet de troisième câble sous-marin de fibre optique pour un montant de Rs 3 milliards. Pour SAJ, ces projets amélioreront les services fournis par les opérateurs et augmenteront la pénétration à Internet. Le Premier ministre s’exprimait, ce vendredi 25 mars, lors d’une cérémonie organisée par Mauritius Telecom. SAJ s’est dit fier, car, selon lui, si l’opérateur téléphonique en est là aujourd’hui, c’est grâce aux mesures prises lors de son premier mandat. En 1992, il avait demandé à sir Kailash Ramdanee de créer ce qui deviendrait la compagnie de télécommunication.

Mauritius Telecom lance une connexion de 100 Mbps

Mauritius Telecom frappe un grand coup en annonçant le lancement imminent d’une connexion Internet de 100 Mégabits par seconde (Mbps). à ce jour, l’opérateur de télécommunication propose une vitesse de connexion maximale de 30 Mbps à travers son service My.T via la fibre optique. L’annonce a été faite, ce vendredi 25 mars, lors d’une cérémonie au centre de convention international Swami Vivekananda de Pailles. Le tarif et la date de lancement de cette connexion à 100 Mbps seront communiqués le mercredi 30 mars, lors d’une conférence de presse. La cérémonie de vendredi a également été l’occasion pour Mauritius Telecom de dévoiler son nouveau logo.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !