Live News

Selon Paul Bérenger, même le GGIR Bill nécessiterait un vote de trois-quarts si…

Le leader du MMM, a annoncé en conférence de presse mardi soir 1er décembre à l’issue du Comité central de ce parti, que les députés mauves voteront pour les amendements à la Constitution [Constitution [Amendment] Bill], mais pas pour le Good Governance and Integrity Reporting Bill (GGIR Bill).

Publicité

Ces précieux trois-quarts

Selon Paul Bérenger, même le GGIR Bill nécessiterait un vote de trois-quarts, suivant la section 8Aa de la Constitution. Cette section stipule qu’une loi qui concerne la saisie de biens par le gouvernement ne peut être contestée en Cour si elle est adoptée à une majorité des trois-quarts. Il est nécessaire qu’au moins trois-quarts des députés votent en faveur du Constitution (Amendment) Bill. Ce qui est acquis avec le soutien du MMM. Pour ce qui est du GGRI Bill, une majorité simple suffit.

Communication Bhadain/Bérenger

Paul Bérenger a ouvert une ligne de communication avec le ministre Roshi Bhabain par rapport aux amendements apportés au GGRI Bill, apprenons-nous. Des sources concordantes indiquent que les deux hommes se seraient parlé à plusieurs reprises.

Mais Paul Bérenger croit savoir que le ministre de la Bonne gouvernance Roshi Bhadain veut aussi que le GGIR Bill soit voté aux trois-quarts, suivant la section 8Aa de la Constitution. « Dans ce cas, que le PMSD, l’OPR et les autres assument leurs responsabilités », lâche Paul Bérenger à ce propos.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !