Ceux qui estiment que les investissements dans l’immobilier ne sont que ponctuels ont tout faux. C’est la précision qu’a apporté Mahen Seeruttun, ministre de l'Agro-industrie, lors du lancement du projet inclusif de Pointe d’Esny, Le Village, selon la version Property Development Scheme (PDS) au Château de Riche-en-Eau, siège social du promoteur Beau Vallon Ltée (BVL).
Publicité
« Il y une tendance chez certains économistes d’affirmer que les investissements directs étrangers (IDE) dans l’immobilier ne sont que ponctuels. Cela n’est pas vrai. Il y a une importante contribution des investissements dans la croissance économique », indique le ministre. Selon Statistics Mauritius, ces investissements ont contribué à 1% de la croissance annuelle. « Nous avons attiré plus de Rs 23 milliards d’IDE et avec la création de plus de 4 000 emplois dans le secteur de la construction » .
Selon Thierry Merven, CEO de BVL, « le projet comprend un développement sur 168 arpents, dont 29 arpents d’espaces verts, situés à quelques pas d’un des plus beaux lagons de Sud-Est du pays et un accès exclusif à la plage de Pointe d’Esny. Autour des espaces résidentiels et commerciaux, un jardin tropical luxuriant orne les rues, les trottoirs, les espaces ouverts et les jardins privés. Du côté des étangs, la végétation indigène de l’île a été restaurée et mise en valeur pour rester fidèle à nos principes traditionnels de conservation de patrimoine ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !