Le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme se veut rassurant. Xavier-Luc Duval affirme que le colis découvert dans les toilettes d’un avion de la compagnie d’Air France, qui a quitté l’île Maurice samedi soir 19 décembre à destination de Paris et qui a fait un atterrissage d’urgence à Mombasa au Keyna, ne contient pas de bombe.
Publicité
Xavier-Luc Duval, qui se trouve à Londres, a fait une déclaration à Radio Plus dimanche après-midi 20 décembre. Il dit suivre cette affaire de très près avec Air France et les autorités kényanes. Le no 2 du gouvernement précise toutefois qu'il détient des « informations non officielles mais de sources fiables », et qu'il attend une déclaration officielle des autorités kényanes. Xavier-Luc Duval affirme aussi que les dispositifs de sécurité à l’aéroport de Plaisance ont été renforcés. « Un colis suspect a été effectivement découvert à bord du vol d’Air France qui a quitté l’île Maurice samedi soir. Nous sommes en contact régulier avec non seulement les autorités d’Air France à Paris mais avec celles du Kenya. Ce que je peux dire pour l’instant de manière inofficielle mais de sources fiables, est que ce colis ne contient pas une bombe. Mais, nous attendons bien sûr une déclaration officielle des autorités kényanes », fait ressortir le no 2 du gouvernement. Et d’ajouter que par mesure de sécurité « nous avons augmenté la présence des policiers et rehaussé le niveau de contrôle à l’aéroport de Plaisance ». « En même temps, nous devons voir quelles sont les mesures légales qui doivent être prises s’il s’agit [de l’œuvre] d’un mauvais plaisantin », souligne Xavier-Luc Duval.
Compte-rendu Yaasin Pohrun
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !