Live News

Selon le suspect mineur : Vinasha Vydelingum a préparé un breuvage pour endormir Devianee Bheekun

Le suspect mineur demeure en détention, alors que le couple Vydelingum, Ajaghen et Vinasha,  n'a pas encore donné sa version aux enquêteurs. Le suspect mineur demeure en détention, alors que le couple Vydelingum, Ajaghen et Vinasha, n'a pas encore donné sa version aux enquêteurs.

14 jours après le meurtre de Devianee Bheekun, 41 ans, dont le corps fut jeté du haut d’une falaise à Senneville, à Rivière-des-Anguilles, les révélations se poursuivent dans cette affaire. 

Le mineur, suspect dans le meurtre de Devianee Bheekun, a incriminé Vinasha Vydelingum d'avoir préparé un breuvage qu'ils ont fait boire à la victime afin de l'endormir pour éviter qu'elle n'oppose une résistance une fois dans la voiture.

Les limiers de la Major Crime and Investigation Team (MCIT) voient un peu plus clair dans ce drame ayant coûté la vie à cette mère de famille. Le suspect, un mineur de 17 ans appréhendé par la police et actuellement derrière les barreaux, est revenu en détail sur les agissements des époux Ajagen et Vinasha Vydelingum. 

Devianee Bheekun n’a pu se défendre un seul instant face à ses agresseurs. Le mineur, seul suspect à avoir tout déballé de ce meurtre et qui a déjà participé à une reconstitution des faits mardi, soutient que l’épouse d’Ajagen est celle qui aurait mis au point un breuvage dans le but d’endormir la victime. En effet, Vinasha Vydelingum travaille dans un laboratoire.

De fait, quand ils ont rencontré la victime à Rivière-Noire, ils l’ont forcée à entrer dans la voiture et lui ont administré la solution préparée par l’épouse. La victime a perdu connaissance. Selon le mineur, ils ont agi d’après un plan bien établi. Ils auraient ensuite ligoté les mains et les pieds de Devianee avec une bande adhésive. Après plusieurs arrêts en route, ils se sont finalement rendus à Senneville. 

« Tir so linz pou ki pena oken trass ADN »

Il a expliqué comment la victime s’est retrouvée nue. « Ajagen dir nous tir so linz pou ki pena oken trass ADN kan nou pou zet lecorps la », a-t-il dit aux enquêteurs. Ils se seraient ensuite débarrassés des vêtements de Devianee.

Par ailleurs, jusqu’à présent, Ajagen Vydellingum, principal suspect dans ce meurtre, n’a pas encore donné sa version des faits. Vendredi, son épouse Vinasha a été entendue par les policiers de la MCIT en présence de son homme de loi, Shazaad Mungroo. Elle a souhaité user de son droit au silence. Au terme de son interrogatoire, elle a été reconduite en cellule policière. Tout comme son époux, elle est provisoirement inculpée de meurtre. Le couple est suspecté d’avoir prémédité ce meurtre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !