Live News

Selon le rapport préliminaire de l’Autorité maritime du Panama : «Des failles et négligences» de l’équipage du Wakashio

L'Autorité maritime panaméenne (AMP), a publié un rapport préliminaire de détails sur l'échouement du vraquier Wakashio. C’est ce qu’on peut lire sur le site web du journal spécialisé The Maritime Executive. 
  
Selon l’article de The Maritime Executive, l'AMP a confirmé l’existence de bon nombre des problèmes qui avaient été évoqués comme causes de l'accident et fournit de nouveaux détails importants concernant les cartes incorrectes et la négligence de l’équipage.

Manquements et négligences de l’équipage

 Toujours selon l’article posté sur le maritime.executive.com, les enquêteurs d'AMP ont estimé qu'il y avait des personnes suffisamment expérimentées pour évaluer le problème sur la passerelle de navigation dans les moments précédant l'échouement.

Le rapport préliminaire détaille plusieurs échecs dans la navigation et l'exploitation du Wakashio, qui ont contribué à l'accident. Notamment une mauvaise utilisation du système de carte marine électronique. « Ce qui n’a pas permis de vérifier correctement l'approche de la côte et des eaux moins profondes », ajoutent les chercheurs dans leur rapport préliminaire.

Le rapport poursuit en citant « un manque de supervision et de contrôle des équipements de navigation ».

Ils concluent qu‘ « avec une sauvegarde et l'application de bonnes pratiques de matelotage, une analyse appropriée de la situation aurait permis de prendre les mesures pertinentes pour corriger le cap et éviter l’accident ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !