Live News

Selon le FMI : Rebond de 5% en 2021 si le tourisme se relance

Après une contraction de 15% en 2020, l'économie mauricienne devrait se remettre en selle cette année-ci. Elle reste tributaire du tourisme. Tel est l'avis du  Fonds Monétaire International (FMI) à l'issue des consultations virtuelles avec l'Etat entre le 19 avril et le 7 mai 2021.

« Sur le plan macroéconomique, la tâche principale des autorités consiste à rétablir l'emploi et la croissance même si le secteur du tourisme restera atone au moins jusqu'à la fin de 2022 », a dit Cemile Sancak, cheffe de mission, dans un communiqué publié sur le site du FMI le vendredi 7 mai 2021.

Elle a enchaîné sur les perspectives pour 2021 avec une prévision de croissance de 5%. Cette estimation se base sur « un certain redressement du tourisme ».

Dans son analyse sur ce secteur ayant rapporté Rs 63,1 milliards à l'économie en 2019, Cemile Sancak précise : « Cependant, les flux touristiques sont incertains au sortir de la pandémie : ils dépendront de la propension à voyager à mesure que la pandémie s'atténue, ainsi de la situation dans les autres pays ».

En amont à l'analyse économique, le FMI s'appesantit sur le combat de Maurice contre la propagation de la pandémie de la Covid-19. « Maurice a réussi à contenir la pandémie de Covid-19 jusqu'à présent grâce à des strictes mesures sanitaires »,  souligne Cemile Sancak.

 

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !