Live News

Selon l’Airports Council International : l’aéroport SSR se distingue pour son service de qualité

Un tout nouveau sondage de l’Airports Council International (ACI) apporte un éclairage sur les aéroports qui se sont démarqués par des efforts entrepris auprès des voyageurs concernant la COVID-19. Intitulé la Voix des Clients, l’exercice met en exergue l’attention qu’ils ont porté pour recueillir les réactions des passagers. Celui de Maurice figure parmi les 140 aéroports internationaux identifiés, à cet effet, selon les résultats de l’exercice rendus public la semaine dernière.    

Publicité

En Afrique, le SSR International  Airport se retrouve en compagnie de ceux de Dakar Blaise Diagne International du Sénégal, Jomo Kenyatta International et Moi International du Kenya, Kotoka International du Ghana et Tunis Carthage de la Tunisie. 

Les aéroports ayant obtenu cette reconnaissance ont fait des efforts significatifs pour obtenir les réactions de passagers lors du sondage effectué au départ sur la qualité du service. C’est ainsi que ces aérodromes ont mieux compris les attentes des clients lors de la pandémie. Chacun de 140 plateformes a ainsi collecté des données sur au moins trois trimestres de 2020.  

Le plus grand nombre d’aéroports ayant obtenu cette reconnaissance se trouve dans la région d’Asie Pacifique avec plus de 70 nominés. En Europe, ils sont une trentaine, une vingtaine en Amérique du Nord, cinq en Amérique latine et les Caraïbes, et trois au Moyen-Orient. 

Le programme sur la qualité de service est un exercice annuel qui constitue des instruments de recherche et de gestion de l’information afin de mieux cerner les points de vue et les attentes des visiteurs en termes de produits et services attendus d’un aéroport. La nouveauté de cette année est l’inclusion des expectatives entourant la pandémie. 

« La distinction la Voix des Clients reconnaît l’engagement des aéroports qui sont à l’écoute des passagers et qui adaptent les processus et procédures afin de répondre à des attentes en évolution de ces derniers face aux difficultés entraînées par la COVID-19. Alors que l’industrie poursuit ses efforts de redressement, les aéroports sont à l’écoute des aspirations et les besoins des clients. Le programme sur la qualité de service fournit aux aéroports des instruments et une objectivité dans la comparaison des performances et la fixation des objectifs afin de mieux générer les informations sur les attentes de clients et ainsi améliorer leurs performances », souligne Luis Felipe de Oliveira, le directeur-général de l’ACI.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !