Des employés du « middle-management » du Wellkin Hospital de Moka pourraient y laisser des plumes dans la restructuration qui se prépare. Toutefois, à la National Insurance Company Healthcare Ltd, on explique que cette réorganisation était prévue et qu’elle ne va pas à l’encontre des engagements pris à la signature de l’accord.
Publicité
De sources proches de la National Insurance Company Healthcare Ltd (NICHL), nous apprenons que le président de l’organisme, Vidianand Lutchmeeparsad, évoquera ce litige lors d’une réunion au ministère du Logement et des Terres ce mercredi 20 septembre. Il ne peut pas intervenir dans les affaires internes de la clinique, mais il souhaite discuter avec les représentants du management de Wellkin Hospital.
Or, il n’y aucune entrave à l’engagement pris par CIEL Healthcare Africa Ltd. C’est ce qu’affirme Vidianand Lutchmeeparsad. Il explique que l’accord entre la NICHL et le groupe avait été conclu sur la base que les emplois seraient préservés. « Mais il était prévu qu’il y aurait une restructuration après un certain temps », fait ressortir Vidianand Lutchmeeparsad.
Il ajoute que la direction de l’hôpital doit agir dans l’intérêt du groupe pour garantir la profitabilité. « Lorsque j’étais en charge de l’hôpital, j’ai toujours dit aux employés qu’il faudrait redoubler d’effort si un groupe privé venait à prendre les rênes. Je leur avais dit qu’ils seraient jugés sur la base de leurs performances et de la discipline. »
Du côté des employés, c’est le désarroi. Ils sont une dizaine à avoir été appelés par le bureau du personnel mercredi dernier. La restructuration était au centre des discussions et l’éventualité de leur licenciement a été évoquée. « Nous vivons dans l’angoisse car on ne nous dit rien. Nous ne savons pas quand nous devrons partir. »
Ces responsables de section sont employés par l’hôpital depuis 2009. « Mais nous n’avons pas de contrat avec CIEL. On ne nous avait offert qu’une Letter of Acceptance. Aujourd’hui, nous avons l’impression qu’on nous remplace par des étrangers sans aucune raison valable », souligne un des employés. Il rappelle que la direction avait pris l’engagement de « secure employment for one and all ».
Contactée, la direction du Wellkin Hospital a dit qu’elle communiquera sur le sujet ce mercredi. Elle n’a pas souhaité en dire davantage.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !