Live News

Selon Gérard Sanspeur, Padayachy est « le maillon le plus faible » du gouvernement

Gérard Sanspeur, ex-président de Landscope (Mauritius) ltd et ancien Senior Advisor au ministère des Finances, identifie l’actuel ministre des Finances, Renganaden Padayachy, comme étant « le maillon le plus faible » du conseil des ministres.

Publicité

« Depuis sa nomination, le docteur Padayachy Renganaden semble être mal à l’aise dans ce nouveau costume de ministre des Finances, qui est objectivement trop grand pour lui », écrit-il sur sa page Facebook.

Il conseille vivement au Premier ministre, Pravind Jugnauth, de le remplacer « au plus vite » avant que les dommages causés à l’économie, dans le cadre de la pandémie Covid-19, ne deviennent irréversibles.

« Il faudrait très vite le remplacer par quelqu’un qui sera à l’écoute de tous les stakeholders et pas seulement de Business Mauritius », lance Gérard Sanspeur.

L’ex-Senior Advisor affirme qu'il faut nommer une personne, qui, selon lui, a l’étoffe d’un bon ministre des Finances, au sein du Cabinet. « Steven Obeegadoo ferait un trѐs bon ministre des Finances. Parce que, selon lui, l’idéologie humaniste qu’il a défendu dans le passé est beaucoup plus proche de ce que le peuple attend en période de crise économique et sociale », tranche celui qui a été pendant des années un des hommes de confiance de sir Anerood Jugnauth puis de Pravind Jugnauth. 

Quant à Renganaden Padayachy, celui-ci serait, selon Gérard Sanspeur, mieux comme remplaçant de Steven Obeegadoo au ministère des Terres.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !