Live News

Selon ENL : «L’immobilier peut être un moteur de la relance»

Conglomérat ayant des intérêts dans le tourisme, l’agro-industrie et le développement foncier, ENL Limited ira de l’avant avec ses projets immobiliers. La direction estime que l’immobilier peut être au cœur de la reprise économique. C’est ce qui ressort de la lettre qu’a adressée aux actionnaires, Hector Espitalier-Noël, Chief Executive Officer du groupe.

Publicité

ENL Limited concrétisera ses projets de développement comme planifié, en adaptant l’offre au marché. Selon le groupe, la continuité repose sur le fait que le groupe a capitalisé sur des partenariats structurés, un solide pilier dans son développement. Et tel est le cas en particulier dans ce segment de l’immobilier. Des partenariats solides apportent les ressources financières substantielles. Qui plus est, une prudente stratégie de développement rapporte ses fruits, et le groupe n’a aucun engagement qui pourrait le mettre en situation périlleuse.

« Nous sommes convaincus que le développement immobilier pourra être un moteur de la relance économique nationale, tirant dans son sillage un secteur de la construction qui a été sérieusement affaibli par la crise, » dit Hector Espitalier-Noël. 

« Afin d’être au même niveau que ce potentiel, le gouvernement devra prendre toutes les mesures nécessaires afin de permettre la concrétisation rapide des projets de développements. »

Les projets d’ENL Limited qui seront concrétisés incluent l’expansion du centre commercial de Bagatelle de même que les travaux infrastructurels au sein de la Moka Smart City. Oficea, le fonds dédié aux espaces-bureaux, dispose de capitaux pour son portefeuille de projets, en modulant ses investissements selon la demande. Sur le plan opérationnel, l’initiative #SafeShopping est en voie d’implémentation, permettant de rassurer et d’encourager les clients à visiter ses centres commerciaux à la réouverture. Les mesures strictes seront de rigueur, dit Hector Espitalier-Noël dans la lettre disponible sur le site de la Bourse de Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !