Défi Zen

« Selfie » : trois chanteurs mauriciens dans une production indienne

Alain Ramanisum, Laura Beg-Ramanisum et Ludovic Lamarque (Mr Love) ont prêté leur voix pour deux titres qui figureront dans « Selfie », une production indienne. Ces trois interprètes populaires à Maurice ont enregistré leur morceau en une journée. Ils nous content leur expérience.

Studio Ravanna à Cassis grouille de monde. Une équipe contemple Alain Ramanisum qui est derrière le micro. Le chanteur est concentré et suit les notes. Il se met à entonner « Dans la rue de Port Louis ». Les facettes folkloriques de la capitale sont mises en avant. Les paroles reposent sur une musique orientale fusionnée au séga morisien. Alain Ramanisum est dans son élément. « Je suis habitué à chanter en hindoustani et en tamoul. Le rythme, je l’ai dans le sang. Cette fois-ci, les paroles sont en Kreol. Ce n’est que le style musical qui se veut différent. J’ai pris plaisir à travailler dessus », dit le leader du groupe Ravanna.

Alain Ramanisum ajoute que c’est la première fois qu’il travaille sur un film produit et dirigé par une équipe de l’Inde. Sa précédente expérience remonte au tournage de la célèbre œuvre Voisin Voisine. « C’était une aventure que je voulais tenter », dit-il. Dans la foulée, l’interprète nous annonce la sortie de son prochain single prévue à la fin d’octobre. Il a collaboré avec les professionnels du geet gawai et gamat.

Un épisode mémorable

Laura Beg Ramanisum et Mr Love (Ludovic Lamarque) marquent, eux, leur premier duo grâce à « Selfie ». Pour Mr Love, c’était un épisode mémorable.
« Une synergie s’est installée entre nous. Nous avons apporté quelques légères modifications à la chanson 'Mo Philosophie Dans La Vie'. Le public reconnaîtra notre style. La productrice était satisfaite et on espère que le public appréciera aussi ce titre romantique », dira Mr Love. Laura Beg-Ramanisum abonde dans le même sens. « Je laisserai l’audience juger notre prestation », dit-elle. Elle est très contente d’avoir pu faire partie de cette aventure.

«Selfie» est une intrigue entièrement inspirée du paysage mauricien.

Selfie est produit par S Vistas Ltd du sud de l’Inde. Usha Ceasar, la productrice indique que Selfie est le premier film de l’entreprise. « Nous avons décidé de le tourner à Maurice pour les atouts de l’île. Selfie est une intrigue entièrement inspirée du paysage mauricien et est en Kreol. Des acteurs locaux y participent. Nous avons aussi invité les trois chanteurs les plus populaires de Maurice à collaborer sur notre projet. Il n’y a que l’équipe technique qui vient du sud de l’Inde », dit-elle. Le tournage a lieu dans divers endroits du pays depuis le 27 juillet. Il prendra fin dans quelques jours. « Selfie » est une comédie-thriller d’une durée de 90 minutes et sera bientôt en salle. Il s’agit de l’histoire de deux jeunes hommes qui vont à la découverte du pays.

« Selfie » est réalisée par l’Indien Jinesh et également produit par Malaiappan. Les protagonistes sont incarnés par Neeshi Beeharry, Jemnah Balkeea, Ashley Rambhujun et Andyssen Appasamy. Les paroles sont de Kadrivel Sornum, Yogendra Samynaden et Anushka Appassamy. La musique est dirigée par Denis Vallaban.A. La coordinatrice à Maurice est Minakshe.