Après qu’un étudiant a écrit à la Mauritius Revenue Authority (MRA) pour retourner les Rs 5 100 du Self-Employed Assistance Scheme, une autre étudiante s’est tournée vers notre rédaction pour demander comment faire pour rendre l’allocation dont elle a bénéficié, craignant des problèmes avec les autorités.
Publicité
Une démarche qui intervient après que l’organisme a signifié au cours de cette semaine son intention de référer les cas suspects à la police.
L'étudiante en question nous avoue qu’elle a juste voulu essayer de voir si elle pourrait réellement bénéficier de l’allocation.
Elle dit maintenant regretter son geste et désire rembourser l’argent au plus vite possible. « J’ai essayé de contacter la MRA, mais je n’y arrive pas car les hotlines sont occupées », nous a déclaré l’étudiante de 22 ans, qui suit des cours à temps partiel dans un établissement tertiaire.
Au niveau de la MRA, le responsable de communication, Amick Teeluckdharry, nous indique que la MRA mettra bientôt un système sur place sur le site Web de l’organisation pour permettre les remboursements à travers le e-banking. Il indique aussi que la MRA continue les exercices de contrôle et de vérification.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !