Live News

Self-Employed Assistance Scheme : que se passe-t-il en cas de formulaire mal-rempli ?

Jean-Claude Sauzier, maçon de profession, a rempli son formulaire pour bénéficier du Self-Employed Assistance Scheme. Toutefois, en raison d’un problème de date, il craint que sa demande soit rejetée. 

« Lorsque j’ai rempli le formulaire, il fallait mettre une date pour le dernier emploi que j’ai eu. J’ai mis le 29 janvier 2020, date à laquelle j’ai commencé à travailler dans le cadre du contrat le plus récent que j’ai eu. Toutefois, je suis maçon de profession et j’ai eu plusieurs autres contrats auparavant. Ce n’est pas le 29 janvier que j’ai commencé à travailler. Je ne sais pas ce qui se passera dans mon cas. Cela fait une semaine environ que j’ai rempli mon formulaire », souligne Jean-Claude Sauzier.

Contacté à ce sujet, Amick Teeluckdharry, responsable de la communication à la Mauritius Revenue Authority (MRA), souligne que le cas de Jean-Claude Sauzier n’est pas une isolé et qu’il ne devrait pas être pénalisé pour cela. « Selon le règlement, une personne doit avoir travaillé à plein temps trois mois avant le début du confinement, ce qui remonte à environ mi-décembre. M. Jean-Claude Sauzier ne sera toutefois pas pénalisé pour un souci de date. Il doit envoyer un e-mail à la MRA, avec les détails et documents requis, ainsi que le numéro qu’il a obtenu en remplissant son formulaire. Car il ne pourra pas faire une nouvelle application à travers le site », explique Amick Teeluckdharry.

Le responsable de la communication de la MRA précise toutefois que le paiement ne se fera pas tout de suite. « Les officiers traitent actuellement les formulaires remplis correctement. Une fois cela complété, ils passeront sur les autres cas où il y a eu un souci lors de la demande », explique Amick Teeluckdharry.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !