Live News

Self–Employed Assistance Scheme : ceux qui étaient éligibles l’an dernier, n’auront pas à s’enregistrer à nouveau, selon la MRA

Bonne nouvelle pour ceux qui étaient éligibles au "Self-Employed Assistance Scheme" (SEAS), l’an dernier : Ils n’auront pas à s’enregistrer à nouveau sur le site de la Mauritius Revenue Authority (MRA), cette année, afin de pouvoir bénéficier de l’allocation.

Publicité

C’est ce qu’a annoncé Mamad Oozeer, directeur du département des opérations, Mamad Oozeer, sur les ondes de RadioPlus, dans l'émission Explik ou Ka, animée par Priscilla Sadien et Ziyad Issack ce vendredi 12 mars.

La MRA dispose toujours de ces données, affirme Mamd Oozeer.

« Par contre, ceux ayant bénéficié de ce plan l’an dernier et qui sont aujourd’hui employés doivent se désenregistrer. Ceux qui n’ont pas touché à cette allocation l’an dernier et qui se retrouvent "Self Employed" aujourd’hui, doivent au préalable, avoir été en opération, trois mois avant le lockdown », a expliqué Mamad Oozeer.

En ce qu’il s’agit des employeurs, ils devront s’enregistrer pour bénéficier du Wage Assistance Scheme (WAS).

Pour rappel, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, l’avait annoncé le jeudi 11 mars, dans une brève déclaration, sur la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC). Les travailleurs indépendants ou les personnes travaillant dans le secteur informel auront droit à la somme de Rs 2, 550 sous le SEAS.

Voici le communiqué de la MRA :

''''

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !