Live News

Self-Employed Assistance Scheme : 15 000 cas d’irrégularités soupçonnés par la MRA

La Mauritius Revenue Authority (MRA) soupçonne des cas d’irrégularités  pour environ 15 000 demandes d'aide sous le Self Employed Assistance Scheme. 

Publicité

C’est ce qu’a indiqué Dhanraj Ramdin, directeur des opérations de la MRA, sur les ondes de Radio Plus, ce matin, lundi 20 avril. Il intervenait dans l’émission Xplik ou Ka, animée par Priscilla Sadien et Ziyad Issack. Il explique que, si les soupçons sont avérés, ces cas seront référés à la police.

Parallèlement, environ Rs 1,4 milliard ont été décaissées pour le Wage Assistance Scheme à fin mars. Ce chiffre devrait passer à Rs 2,8 milliards pour le mois d’avril, a précisé Dhanraj Ramdin.

Pour rappel, afin de soutenir les entreprises du secteur privé dans le cadre de l'extension du couvre-feu, le Wage Assitance Scheme et le Self-Employed Assistance Scheme seront prolongés jusqu’à fin avril. La nouvelle a été annoncée par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, lors du point de communication du gouvernement vendredi 17 avril en début de soirée.

Les travailleurs du secteur informel pourront toucher une enveloppe de Rs 2 550 pour la période du couvre-feu du 16 au 30 avril, qui les contraint au chômage technique.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !