Live News

Sekar Suntah : « On ne pouvait utiliser le remorqueur de la MPA sur le MV Wakashio »

Sekar Suntah

C'est le directeur de la Mauritius Ports Authority (MPA), Sekar Suntah, qui a déposé ce mardi devant la Court of Investigation sur le naufrage du MV Wakashio, présidée par l’ancien Puisne Judge Abdurrafeek Hamuth, assisté de Jean Mario Geneviève, Marine Engineer et Marine Surveyor, et de Johnny Lam Kai Leung, Marine Surveyor. 

D'emblée, il a fait comprendre que l'aide de la MPA avait été sollicitée le 26 juillet pour avoir les remorqueurs de l'organisme. Il a affirmé que portmaster avait fait comprendre que les remorqueurs de la MPA ne peuvent être utilisés sur le MV Wakashio.  « Le director of Shipping nous avait informé le 29 juillet qu'il fait y avoir des remorqueurs et ils étaient déjà en mode 'stand by'. Mais le 31 juillet, on a reçu un appel pour nous informer que les remorqueurs de la MPA ne seraient pas utilisés, car un remorqueur était en train de venir de l'île de La Réunion et deux autres suivraient par la suite », a-t-il souligné. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !