Live News

Séismes : le Conseil des religions à Maurice exprime sa solidarité envers les Turcs et Syriens

Un homme porte le corps d'un enfant sorti des décombres dans la ville de Harim, dans la province syrienne d'Idlib, située à la frontière avec la Turquie et tenue par les rebelles, le 8 février 2023, deux jours après le séisme meurtrier qui a frappé la Turquie et la Syrie. Le bilan du violent séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février a dépassé les 8 300 morts, selon des données officielles. Le 8 février, les secouristes étaient toujours à la recherche de survivants piégés. (Photo de Mohammed AL-RIFAI / AFP)

Le Conseil des religions exprime sa solidarité envers les peuples turc et syrien. Ce, après le puissant séisme, suivi des répliques, ayant frappé la Turquie et la Syrie, lundi 6 février.

Publicité

Son président, le père Philippe Goupille, a, ce mercredi, fait part de sa tristesse et a adressé un message de condoléances aux familles des victimes.

Le Conseil dit s’associer à leur douleur et demande à la population mauricienne de prier pour ceux qui ont été touchés par ce drame.

Soulignons que le bilan du séisme s'élève à plus de 11, 200 morts, selon les derniers bilans officiels diffusés ce mercredi. Le nombre de morts en Turquie a atteint 8 574, a annoncé le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui s'est rendu dans la ville de Kahramanmaras, épicentre du tremblement de terre, tandis qu'en Syrie 2 662 corps ont été retirés des décombres. Selon le président turc, 50 000 personnes ont été blessées et secourues, trois jours après le sinistre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !